GNAWA CLICK 
2007-2014

Rencontrés sur les bancs du conservatoire de Casablanca, Anass Zine (chanteur et guitariste) compose les mélodies, écrit en prose sur les rythmes syncopés de Soufiane Gaga (batteur). Les deux musiciens créent une ambiance, rassemblent autour de leur projet pianiste et bassiste et le projet musical Gnawa Click commence à se produire sur les scènes de Casablanca.

Très vite, ils sont pris dans un tourbillon musical où ils rencontrent les plus grand, Cheb Khaled,

Gnawa Diffusion, Karim Ziad… Leurs compositions évoluent, leurs musiques s’influencent au fil des résidences. Finalement, au bout de dix ans de scènes, le groupe Gnawa Click est riche d’un répertoire musical.

Groupe de scène, les Gnawa Click se sont construit sur les planches des festivals. Anass Zine aime adapter son show à chaque public, un clin d’oeil aux rythmes du nord du Maroc quand ils jouent à Tanger, une allusion aux mélodies du Sahara quand ils se produisent sur la scène de Merzouga… Il articule ses textes entre ironie, critique et appel au positivisme. Fort de messages, le chanteur aime toucher la jeune génération grandissante. Les refrains sont repris en choeur lors des concerts, le public danse et les musiciens apprécient de participer à l’éveil des consciences.

Soufiane Gaga (batteur), Réda Khoujjane (pianiste), Mohcine El Amri (guitariste), Ayoub Souheil (bassiste), Florent Théron (tromboniste, flutiste) et Simo Bobarnous (percussionniste) ont tous apporté une contribution importante à la création du premier album «Goulou Inch‘allah» .

Gnawa click