Spectacle Jeune Public

Ils étaient donc deux frères.
L’aîné était très riche.
Le deuxième, marchand de pois chiche, vivait modestement dans les faubourgs de la ville.
L’aîné avait 7 garçons.
Le plus jeune avait, lui aussi, 7 enfants : toutes des filles.
Le père supportait avec modestie son destin malchanceux …
Tous les matins, le père des 7 garçons saluait le père des 7 filles et disait avec dédain « bonjour, père des 7 balayeuses ».
Celui-ci rentrait chez lui la tête basse.
Un jour, la plus jeune des filles dit à son oncle « envoie l’aîné de tes garçons avec moi pendant 1 an et 1 jour de par le monde et celui de nous deux qui reviendra en ayant le mieux tiré profit de son voyage te montrera qui est la vraie misère. ».
Ainsi fut fait ….

 

 

"Les graines du désert"

Dans l’oasis où vit Ismaël, plus rien ne pousse... ce qui peut-être catastophique. Heureusement, Ismaël est un enfant courageux et il va partir à la recherche d’une solution (les graines dudésert). Ce périple lui permettra de se rendre compte qu’au final ce n’était pas les graines qui étaient magiques... la magie résidant plutôt dans les mains de celui qui les plante en respectant la nature.

Dans tout son périple il sera accompagné par un drôle de dromadaire.  

De nombreux instruments de musique sont présentés lors du spectacle, (shimes, tuyaux harmoniques, balafon, maracas, djembés, bol tibétain, senza, bâton de pluie, carillons,derbuka, petites perussions diverses...) chacun étant associé à un élément de la nature, de manière à ce que les enfants s’approprient encore plus cette subtile notion qu’il y a entre un son et une sensation dans la nature. Ils participent de manière active au spectacle.

La trame de l’histoire, les dialogues, les paroles des chansons et les musiques ont été écrites par Florent THERON et Anass ZINE  

 

voici un lien vers un article paru dans le midi-libre :

http://www.midilibre.fr/2016/05/09/montady-un-spectacle-ouvert-sur-le-monde-pour-les-enfants-du-centre-de-loisirs,1329144.php

Please reload

  • Facebook Social Icon
Mamana Louaya - Les Graines du desert
00:00 / 00:00